William John Warner, mieux connu sous le pseudonyme de Cheiro, né le 1er novembre 1866 à Dublin, est l’un des personnages occultes les plus célèbres du XXe siècle.
Il s’est aussi fait appeler Count Louis Hamon ou encore Count Leigh de Hamong (Le comte Louis Hamon). Féru et expert en astrologie, chiromancie, occultisme, voyance et numérologie, il faisait toutes sortes de prévisions pour ses clients, et prévoyait même des événements mondiaux.
Charmeur, beau parleur et séducteur auprès des dames de la bonne société, il devint rapidement, sous le pseudonyme de Cheiro, un des plus célèbres numérologue, chiromancien et voyant de son temps.
Cheiro devint la coqueluche de la haute société londonienne. Il fréquenta la Cour, se vanta d’avoir été consulté par la reine qu’il aurait conseillée dans une affaire épineuse.
Auteur de plusieurs ouvrages sur les prédictions, il aurait eu comme clients Edouard VII, la reine Alexandra, sir Arthur Conan Doyle et Lord Carnavon.
Il poursuivit avec succès sa carrière de mage et de voyant en Amérique où il fut reçu et applaudi dans les cercles les plus fermés de la nouvelle bourgeoisie du Nouveau-Monde.
Il prétendit tenir son don d’une mystérieuse « Main » momifiée d’origine égyptienne, aux pouvoirs magiques surprenants. La Main » était réputée procurer à son propriétaire légitime les dons de clairvoyance, de précognition, d’extralucidité, de télépathie, de sensibilité au monde invisible mais également la dextérité manuelle, l’agilité intellectuelle, le dons d’invention et le génie artistique.
On lui doit quelques prédictions retentissantes qui se sont réalisées et beaucoup d’autres plus farfelues qui ne se sont pas ou pas encore réalisées. Quelques prédictions qui ont contribué à sa « légende » :
«