L’année personnelle est un indicateur très utilisé en numérologie.
L’année apporte une vue sur l’ensemble de l’année en cours, la route à suivre, les défis à relever, l’orientation professionnelle et sentimentale qu’il faut prendre. Pour savoir dans quelle année on se trouve, il suffit de réaliser un calcul simple en fonction de sa date de naissance. Il faut ajouter le jour et le mois de naissance à l’année en cours. Après réduction, on obtient un nombre compris entre 1 et 9.
Par exemple, pour une personne née le 03/12, son année personnelle en 2009 sera 8 : 3 +1 + 2 +2 +0+0 +9 = 17 = 1 +7 = 8. Signification de chaque année personnelle :
- Année 1 : c’est l’année du renouveau, du recommencement, qui débute un nouveau cycle de 9 ans. Action, initiative et volonté sont les maîtres mots de cette année. Une période propice à l’individu de changer d’emploi, de lieu d’habitation, d’avoir un enfant ou de prendre un nouveau départ.
- Année 2 : très favorable à l’amitié, aux associations en tous genres, au développement et à la patience. C’est le temps idéal pour aider et vous rapprocher de ceux qui vous entourent.
- Année 3 : Année très bonne pour tout ce qui touche la créativité, l’originalité, la vie sociale et l’expression de soi.
De nouvelles relations sont possibles et le succès sera au rendez-vous si vous canalisez bien vos énergies.
- Année 4 : c’est l’année consacrée au domaine professionnel par excellence. Le travail est intense, la rigueur et l’organisation indispensables. C’est le moment idéal pour régler des affaires en cours et dresser son bilan financier.
- Année 5 : c’est une année de changement, de détachement émotionnel pour une plus grande liberté personnelle, et d’expansion. Les secteurs privilégiés pour cette année : les relations publiques, la publicité, la vente, le commerce et les voyages
- Année 6 : c’est l’année dédiée à l’amour. Conciliation, perfectionnement et harmonie portent cet amour au plus haut niveau. Il faut en profiter pour déménager, embellir son foyer et vivre passionnément sa relation amoureuse.
- Année 7 : année de renfermement sur soi, d’introspection, de solitude, de patience et de réflexion. Une période nécessaire pour retrouver confiance en soi et le chemin de l’affirmation de soi.
- Année 8 : c’est l’année de la matérialisation par excellence, avec une certaine tendance à retrouver un équilibre, une force, un pouvoir, une organisation. La vigilance financière et en affaires est de rigueur.
- Année 9 : c’est l’aboutissement, le moment idéal pour terminer un travail, conclure un projet, rompre une relation amoureuse qui ne convient plus, vendre une maison ou quitter un emploi. Dernière année du cycle, elle clôture avec le recommencement à venir de l’année 1.