Ah la fameuse boule de cristal. L’outil incontournable de l’imagerie populaire utilisé par la diseuse de bonne aventure.
C’est le support indispensable à la pratique de la clairvoyance. Le principe est que la boule de cristal, de par sa pureté, absorbe les différentes sortes de lumières, ainsi que les formes, les couleurs et les mouvements à l’intérieur de celle-ci, qui permettent de lire l’avenir.
La voyante regarde fixement la boule, non pas en surface mais à l’intérieur, jusqu’à ce qu’apparaissent des sortes d’ondes. Le mouvement de ces ondes lui indiquera la réponse à la question posée par le consultant.
Des couleurs ou des figures peuvent même être dessinées dans la boule, avec une signification précise. A la cristallomancienne de les interpréter. L’éclat de la boule « envoûte » ainsi la personne qui la contemple.
Si celle-ci est assez sensible, elle sera très vite transportée dans un état propice à la voyance.
Cependant, la cristallomancie n’est pas un art divinatoire facile, il faut un certain degré de concentration et une sensibilité accrue pour pouvoir la maîtriser correctement.